Mise à jour - Les tables de patios
En
gros, l'activité fût très bien réussie et bien appréciée par les élèves.
Activité partagée par une collègue de Franco-Cité, Brigitte
Beauvais. Vous pouvez trouver toutes les informations sur cette activité dans
la section Bloc d'enseignement 1.
Quelle belle activité. J'aime bien faire celle-ci
puisqu'elle suscite de très bonnes conversations mathématiques. Nous avons pris
deux périodes cette fois-ci, ce qui est très bien pour permettre aux élèves de
bien compléter leurs calculs et expliquer leur raisonnement.
J'ai du refaire une "mini leçon" sur
les pourcentages lorsque les élèves étaient rendus à calculer le pourcentage de
gaspillage de chaque vitre.
Les réponses finales varient, dépendant s'ils ont
décidés de prendre la route la plus écologique, économique ou un mélange des
deux.
Nous avons également discuté de l'importance
d'avoir une bonne communication écrite.
Puisque ça fait quelques activités que nous
faisons déjà, je crois qu'il sera important de revoir ce que veut dire
travailler efficacement en équipe puisqu'il y a quelques membres des équipes
qui sont laissés de côté ou qui ne veulent pas s'intégrer.
Nous n'avons pas eu le temps de faire les
questions "pour aller un peu plus loin", mais je ne crois pas
qu'elles étaient nécessaires et je crois qu'après deux périodes, les élèves
désiraient également changer de thème.
Commentaires
Enregistrer un commentaire