La rentrée (2016-2017)

Voilà plus de deux semaines que nous sommes de retour auprès de nos élèves.  L’année dernière, nous avons commencé ce blogue avec l’intention de partager nos activités quotidiennes et notre planification d’enseignement en spirale par résolution de problèmes dans le cadre du cours de la 9e année théorique (MPM1D). Nous apprécions et utilisons un éventail de ressources en ligne, que nous voulons, à notre tour, partager nos expériences et nos idées.

Cependant, vers la fin de l’année scolaire 2015-2016, nous avons mis à côté le blogue afin de se concentrer sur la réussite de nos élèves.

Ce semestre, Marie-Claude enseigne le cours de MPM1D et elle s’occupe de mettre à jour nos nouvelles activités ainsi que de compléter nos blocs d’enseignement.   De mon côté, j’enseigne un cours de 10e année théorique (MPM2D) et un cours de 9e année appliqué (MFM1P).  Durant l’été j’ai eu le plaisir de travailler avec une collègue exceptionnelle, Paule Rodrigue, afin de planifier le cours de MPM2D en spirale.  Donc, je m’occupe à vous partager sur cette page les activités que nous allons essayer, celles qui fussent un succès et celles à améliorer.  Cependant, je ne suis pas en mesure d’ajouter des blocs d’enseignement pour les deux cours (MFM1P et MPM2D), peut-être que ça sera mon but l’année prochaine.  

Nous avons hâte de débuter une nouvelle aventure et à entreprendre des défis avec nos élèves.  Bonne rentrée (en retard) et une excellente année scolaire à tous!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La double corde à linge

Introduction et jeu brise-glace

Logiciel Tarsia